L'OFNAC veut vulgariser les fondements de la déclaration de patrimoine

  • Source: : APS | Le 12 juillet, 2018 à 22:07:15 | Lu 1187 fois | 1 Commentaires
content_image

L'OFNAC veut vulgariser les fondements de la déclaration de patrimoine

L'Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) a l'ambition de davantage vulgariser les fondements de la déclaration de patrimoine et les critères d'assujettissement pour prévenir la corruption, a déclaré, jeudi, à Diourbel, Mariéme Samb Fall, responsable de son département patrimoine.

La corruption est facilitée "par une mauvaise connaissance des fondements de la déclaration de patrimoine et une incompréhension des critères d'assujettissement" de la part des personnes concernées, a-t-il fait observer lors d'un déplacement dans la capitale du Baol.

Selon Mme Fall, dans son plan annuel de travail, l'OFNAC fait de la sensibilisation dans toutes les régions du Sénégal, dans le but de "communiquer et sensibiliser" sur le système sénégalais de déclaration de patrimoine dans les localités hors de la région de Dakar, le but de ces missions étant aussi de "maitriser la base de données des assujettis".

Abordant la question de la compréhension des textes régissant la déclaration de patrimoine, elle évoque deux catégories, la première relevant du "critère institutionnel".

Ce premier volet concerne le président de la République, le Premier ministre, les ministres ainsi que le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE).

La seconde catégorie regroupe "les administrateurs de crédits titulaires, secondaires ou suppléants", ainsi que "les comptables publics qui effectuent des opérations qui atteignent 1 milliard de FCFA l'année", a-t-elle expliqué.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Ofnac Vs Ocb En Juillet, 2018 (09:32 AM) 0 FansN°: 1
Nul n'est sensé ignoré la loi! ce slogna est pour les pauvres! Et pour les délinquants à col blanc, on sensibilise et on sensibilise. ofnac risque d'être une association communautaire de mobilisation et de sensibilisation sur la délinquance à col blanc. iL ne reste quà faire appel aux Tabalas comme moyens de communication!! Pauvre Ofnac, Pauvre Sénégal!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com