Impactés du TER : Les populations de Keur Yarakh haussent le ton

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 juillet, 2018 à 23:07:20 | Lu 1159 fois | 0 Commentaires
content_image

Impactés du TER : Les populations de Keur Yarakh haussent le ton

À la Cité Keur Yarakh, située sur le tracé du Train express régional (Ter), les habitants de dix maisons qui font face à la voie ferrée sont dans le désarroi. Acculés par les préposés à la prise en charge des impactés du projet, qui leur demandent de déménager, ils font de la résistance.

"Nous réclamons le paiement du reliquat (de leurs indemnisations) et un délai raisonnable pour quitter les lieux", plaide l'un des concernés.

D'après les habitants de la Cité Keur Yarakh qui se sont confiés à Seneweb, l'État n'a pas respecté ses engagements. Lorsqu'ils ont reçu les avis d'expropriation, en mars 2016, ils ont trouvé, en septembre 2017, un accord qui fixait le montant de leurs indemnisations. Ils recevront, deux mois plus tard, au mois de novembre 2017, une partie des montants dus, soit 38% de la valeur de la surface bâtie. D'après nos interlocuteurs, le reliquat devait tomber avant le déménagement des impactés.

C'est au moment où les habitants de la Cité Keur Yarakh espéraient le versement du reliquat des indemnisations, précisément le 5 juillet, que des agents de l'Apix ont commencé des travaux sur le site. Le 5 juillet, ces derniers ont posé des grillages autour des maisons. Et, le 9, ils ont détruit le mur de sécurité qui séparait les habitations de la voie ferrée. Ce qui expose les populations à l'insécurité et à la pollution sonore. En plus des risques d'inondations qu'elles encourent avec l'hivernage qui s'installe.


Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com