États-Unis : Les migrants de moins de 5 ans remis à leurs parents

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 juillet, 2018 à 23:07:26 | Lu 777 fois | 0 Commentaires
content_image

États-Unis : Les migrants de moins de 5 ans remis à leurs parents

Les enfants de moins de cinq ans séparés de leur famille après leur arrivée clandestine aux États-Unis ont été remis à leurs parents, dans les limites des dispositions prévues par la justice, a annoncé jeudi le gouvernement américain, deux jours après la date limite.

Mieux vaut tard que jamais ? La majorité des enfants de moins de cinq ans qui avaient été séparés de leur famille lors de leur arrivée aux États-Unis ont été remis à leurs parents, deux jours après la date qu’avait fixée la justice au gouvernement américain.

Quarante-six des 103 enfants de cette tranche d’âge placés sous la protection du gouvernement restent toutefois séparés de leurs parents, notamment pour des raisons de sécurité ou du fait de l’expulsion des parents, précise le département américain de la Sécurité intérieure.

« Tolérance zéro » de Donald Trump

Une juge de San Diego saisie par l’American Civil Liberties Union (ACLU) a sommé le 26 juin l’administration de réunir les familles séparées dans le cadre de la « tolérance zéro » prônée par Donald Trump, qui consiste à poursuivre systématiquement les adultes entrés clandestinement aux États-Unis.

Ces séparations ont eu lieu entre le début du mois de mai et le 20 juin, date à laquelle le président a signé un décret ordonnant la suspension de cette mesure, qui a soulevé un tollé.

Les enfants de moins de cinq ans devaient retrouver leurs parents avant le 10 juillet. La date limite a été fixée au 26 juillet pour plus de 2 000 autres enfants plus âgés.

La décision du 26 juin est assortie d’exceptions pour les parents jugés inaptes ou représentant un danger pour leurs enfants.


Auteur: ouest-france.fr - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com