Plus de visas américains aux officiels guinéens et à leurs proches

  • Source: : Apanews | Le 13 septembre, 2017 à 22:09:35 | Lu 5316 fois | 9 Commentaires
content_image

Photo illustrative

Le département d’Etat américain a décidé de mettre fin, à compter du 13 septembre 2017, à la délivrance des visas pour les officiels guinéens, en raison du refus du gouvernement de Conakry de recevoir sur son sol ses ressortissants en situation irrégulière expulsés des Etats-Unis.

Selon l’ambassade des Etats-Unis en Guinée, cette décision concerne les visas B, F, J et M, délivrés aux officiels guinéens ainsi qu’aux membres de leurs familles proches.

Aussitôt annoncée, les autorités guinéennes, par la voix du nouveau ministre des Affaires étrangères, Mamadi Condé, ont exprimé leur « étonnement », ajoutant qu’à cette date, aucune liste n’est en souffrance entre la partie américaine et la partie guinéenne.

Cependant, la Guinée n’est pas le seul pays visé par cette mesure. Des pays comme le Cambodge et l’Erythrée sont également concernées. A la seule différence que les sanctions à l'égard de la Guinée sont plus importantes car elles touchent même les fonctionnaires.

Dès son arrivée au pouvoir, l’administration Trump a décidé de rapatrier des ressortissants guinéens en situation irrégulière ou impliqués dans des affaires criminelles aux USA. Mais elle s’est heurtée à la non-coopération de Conakry, indique-t-on.


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (4)


Anonyme En Septembre, 2017 (23:41 PM) 0 FansN°: 1
Merci à la Guinée qui défend ses ressortissants. Ce n'est pas la première fois que ce pays défend son honneur.

Fier de la Guinée.
Reply_author En Septembre, 2017 (07:38 AM) 0 FansN°: 1
con! un pays fier doit récupérer ces enfants au lieu de les laisser dans des prisons
Anonyme En Septembre, 2017 (00:55 AM) 0 FansN°: 2
un vrai patriote ce pays si cela s'avère vrai.
Capello En Septembre, 2017 (03:55 AM) 0 FansN°: 1
enlève le "vrai".
Anonyme En Septembre, 2017 (01:39 AM) 0 FansN°: 3
En quoi cela sert la Guinee? Defendre des ressortissants qui sont dans l'illegalite aux USA au detriment des interets de la Guinee. On peut bien sympatiiser avec le sort des ressortissants guinnees aux USA mais il faut savoir que ils sont situation illegal aux USA et s'ils ne sont pas repatries, les Americains peuvent bien les laisser croupir en prison pour des annees.quelle utilite pour leur famille. Alors si on a epuise les recours permis par les lois americaines , rester peut devienir un enfer. La Guinee a interet a cooperer pour le repatriment de ses ressortissants, cela va de l'interet general de la Guinee.
Reply_author En Septembre, 2017 (04:42 AM) 0 FansN°: 1
tu es senegalais tais toi,pays sans honneur
Reply_author En Septembre, 2017 (09:24 AM) 0 FansN°: 2
totalement faux. aucune ne permet un état d'enfermer une personne pour illégalité plus que 6 mois, renouvelable une fois. ces détenus sont "des détenus administratifs" et purgent ou attendent l'expulsion dans un établissement différent moins sévère qu'une prison pour criminelle. après si le détenu a commis des infractions criminelles, là il est détenu dans une prison dédiée. ce détenu est non seulement "un détenu administratif mais aussi criminel", de ce fait lui il peut croupir longtemps en prison.
de toute façon les criminels ne sont renvoyés après leur peine purgée.
maintenant que les autorités guinéennes ne sont pas admissibles aux usa, tant mieux pour ceux qui en bénéficient car ces autorités ne font que voyager "gratuitement " aux dépends du contribuable. on voit ce qu'ils font ici en suisse.
Anonyme En Septembre, 2017 (11:12 AM) 0 FansN°: 4
ay way condé mo am foula way bilaye ma naw les guineen il ont eu sekou touré et la un condé bravoa eux . LE senegal mom amoul kene ay tapete rek compexé rek a la tte de l'etat sauf wade

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com